fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2011/07/28/18479731-jdm.htmlwas this up?
Adam Lambert
Adam Lambert qui s’est fait connaître à la populaire émission de télévision American Idol, n’a pas oublié l’accueil exceptionnel des Québécois, lors de son passage au Festival des Montgolfières l’an dernier et il revient parmi nous. Il sera lui aussi (voir texte Kenny Rogers) du premier Festival Ste-Agathe en Feux, ce week-end.
« La dernière fois que je suis venu dans la région, j’ai adoré le public, confie-t-il de Los Angeles. L’énergie était incroyable, il y avait beaucoup de gens, c’était tellement gros. Je me suis beaucoup amusé et j’ai eu envie de revenir. En plus, j’adore Montréal. C’est une ville fantastique. »
Sur scène, Adam Lambert compte interpréter les succès de son premier album tels For your entertainment, Whataya Want From Me, If I had you, des pièces qui ont fait le tour du globe, ainsi que des covers.
Nouvel album
Le chanteur, au look excentrique, un des rares à avoir avoué ouvertement être gai, a la réputation d’être provocateur. Lors de son passage aux American Music Awards en 2009, il avait langoureusement embrassé un de ses musiciens et répété l’expérience sur scène lors de sa tournée Glam Nation show.
« Bien entendu, je ne serai pas aussi fou qu’en tour née, dit-il. Mon style change, j’évolue. Et puis, je ne planifie pas avant de monter sur scène. Mais c’est vrai que j’aime provoquer. »
La popularité est arrivée très vite dans la vie du chanteur, un rêve devenu pour lui réalité, aussi « une game que l’on joue », dit-il, et l’aventure se poursuit. Lambert travaille présentement sur un nouvel album.
« Je chante comme un malade, déclare-t-il, et j’écris plein de musique. Je m’implique. J’ai bien hâte de présenter cet album, quelque part à l’automne. Je sais qu’il va être bon. »